art culture littérature FORST Roger

MES VOIX ARDENTES

 LES VOIX ARDENTES »

(Au sujet de mon ouvrage…)

 

 

   Chaque fois que j’ai pris la plume en main, j’ai plongé en moi pour sonder les profondeurs de mon être, à la recherche de ce qui me vaut de vivre, de ce que vaut la vie et quel sens donner à la vie.

   J’ai pu entrevoir ce qui peut donner de la joie de vivre et ce qui peut faire souffrir. Mais aussi, ce qui peut donner de l’espoir, et j’ai constaté que l’espoir est plus fort que la résignation, que l’amour est plus fort que la rancœur et que c’est dans l’effort que réside la récompense ou la reconnaissance. Oui, c’est dans l’effort que l’on se découvre et qu’on découvre ses limites, sa vérité !

   L’effort que l’on fait dans la recherche de soi, nous conduit vers les autres, aux racines de la vie et aux sources de l’amour.

   Soi-même on n’est rien sans les autres, et la vie n’est rien sans amour pour les autres et des autres…

   En dehors de cela, je me suis souvent égaré dans l’infini labyrinthe du tréfonds de mon être, et lorsque j’ai émergé à nouveau à sa surface, je me sentis soulagé et envahi d’un peu plus de sagesse et de confiance en moi.

   Je crois que c’est de cette façon que le poète trouve son inspiration, le prisme qui lui permet de voir et d’entrevoir toute chose cachée en nous et autour de nous.

   Mon ouvrage « Les Voix Ardentes » comprend huit chapitres qui projettent divers thèmes issus de la démarche que je viens de décrire, tel un prisme qui décompose la lumière blanche en divers rayons coloriés.

   Prenez en connaissance et vous pourrez recomposer mon être.



15/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour