art culture littérature FORST Roger

Jésus illétré

JÉSUS ILLETTRÉ ?...

Comment est-ce possible !

 

 

     Jésus n’a laissé aucun mot écrit de sa main pour la postérité. Il n’a pas écrit son propre évangile.

     Ne savait-il pas écrire ou lire ? Pourquoi le fils de Dieu, qui était Dieu lui-même et son esprit, d’après le dogme de l’Élise catholique, n’a-t-il rien écrit ? N’aurait-il pas du être préoccupé par la rédaction de son ministère évangélique, comme l’étaient Socrate et Platon avant lui, pour leur philosophie ?

     Comment Jésus pouvait-il être aussi négligeant ou indifférent pour la vérité divine  à propager après lui ?

     Il a voulu mourir pour ce qu’il a prêché de son vivant, ce qui prouverait qu’il tenait absolument à sa prétention d’être le fils de Dieu, (et non le Dieu lui-même selon le dogme de la trinité sainte, donc en contradiction avec l’Église catholique.).

     Mais il aurait totalement manqué au devoir de transmission qui lui aurait été donné par son Dieu le père en ne consignant pas par écrit son évangile pour les générations futures et pour éviter toute équivoque historique à son sujet.

     Comment ce Jésus, prétendant de descendance directe de Dieu, pouvait-il se refuser à présumer les interrogations inévitables qui pourraient survenir dans l’esprit des hommes à son sujet ?

     Ou alors, Jésus était vraiment un illettré, un analphabète, un inculte ! Tout docte de religion s’est penché tout d’abord sur les écrits avant de rédiger ses propres écris, pour transmettre  aux générations futures le fruit de son esprit. Comment un Jésus, fils de Dieu, ne pouvait-il pas logiquement faire de même ?

      C’est vraiment déplorable de sa part, de s’être sacrifié sans se préoccuper de la propagation historique par des écrits justificatifs de sa propre main.

C’est tout simplement impensable !

     S’il ne l’a pas fait, c’est qu’il n’a pas été assez intelligent ou ne pas avoir été inspiré par l’esprit de Dieu pour ce faire. Il aurait été alors rien d’autre qu’un simple illettré de commun mortel de son époque.



15/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour