art culture littérature FORST Roger

L'ignorance finale

L’IGNORANCE FINALE

 

 

 

                Je suis né ignorant, je mourrai ignorant. Je ne sais d’où je viens, je ne sais où je suis, je ne sais où j’irai. La mort me l’apprendra peut-être.

                                Je sais seulement que je possède un esprit qui m’a permis de voir et d’apprendre. Le monde s’est révélé à mon esprit, par ma vue, en trois dimensions : largeur, hauteur, profondeur. Mon esprit me permet, de penser, d’imaginer, de créer, de construire, et de fabriquer des objets en trois dimensions. Cet esprit créateur en moi, m’a été transmis à ma naissance. A ma mort, cet esprit retournera peut-être à sa source. Cette source est peut-être  l’esprit  suprême  qui a créé l’univers en trois dimensions.

                                Je symboliserais cette relation tridimensionnelle par le triangle et en son centre l’esprit, représenté par l’œil – la vue.

                                Pour créer, fabriquer, construire, il me faut en dehors de la vue, des outils qui sont : la règle, l’équerre et le compas. Ils sont les symboles de  la géométrie universelle. Cette géométrie universelle est soumise à la quatrième dimension, le temps - le temps dans lequel évolue toute création ! Dans le temps, tout se crée, tout passe, tout finit, tout disparaît.

              Le passage de l’être humain dans son monde, sa galaxie, son cosmos, est trop court par rapport au temps sidéral, universel, éternel. Si peu de chose face à l’Univers !

 

Trop peu de chose pour lui permettre d’entrevoir l’origine où la destinée.

                Le mystère persiste pour moi, malgré mon esprit et mes outils.



09/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour