art culture littérature FORST Roger

Europe où vas-tu ?

PAUVRE EUROPE, PAUVRES EUROPÉENS

 

 

Papandreou, le grecque, hier le 8 novembre 2011-11-10

Berlusconi, l’italien, le lendemain

Sarkozy, le français, après ?

et puis d’autres…l’espagnole, le portugais…

La chancelière allemande Merkel, combien de temps pourra-t-elle encore agiter la baguette de chef d’orchestre ?

                La « valse trébuche » des présidents et ministres des pays membres de l’Union européenne a commencée.

                L’Euro scellera la désunion européenne.

                Ils ont œuvré pour une Union européenne du fric, de vache à traire qui donne pour lait, nos impôts et taxes. Ils n’ont pas œuvré pour une Union européenne des peuples.

                Les citoyens européens ont été oubliés, trahis, mentis, usurpés, floués, ruinés, abandonnés, laissés pour compte.

                Esprit européen, vertu bafouée !  Vertu ignorée des politiciens sans vertu, corrompus, hypocrites, faussaires d’une Union européenne de l’espoir..

                Grande illusion des peuples européens qui ont cru  en une union sans frontière, fraternelle, pacifiste, solidaire, de rapprochement, et d’entente réciproque, d’intérêts communs, de partage et d’égalité.

                Seule des États-Unis d’Europe, sur le model des USA, pourrait garantir le bien être à tous les citoyens européens, et œuvrer dans leur intérêt commun.

                Mais de cela, les chefs de gouvernements nationaux ne veulent rien savoir. Ils perdraient leur agissement incontrôlable et les moyens de faire leurs magouilles, en dehors de toute loi et de toute justice.

                Suprématie nationale ! Intérêt national ! Affaires d’État ! Raisons d’État, Secrets d’État ! Agents secrets ! Opérations spéciales ! Immunité politicienne ! Cela ne peut pas marcher dans une Union européenne suprême. C’est cela, le frein et le dé-traqueur d’une constitution européenne

                Pauvre Union européenne. Grande désillusion pour les pionniers d’une Union européenne.

                Peuples européens réveillez-vous ! Rappelez-vous des malheurs et des misères que vos parents et grands-parents avaient à supporter à cause des chefs d’États, qui dans leur obstination aveugle, les ont éconduits et entraînés dans la tourmente et la mort. 1870, 1914/18, 1939/45, ne vous suffisent donc pas et ne vous servent donc pas de leçon ? Rappel qui devrait stimuler votre détermination, de ne voter que pour des représentants d’un gouvernement suprême européen, d’une Union fédérale européenne, (USE) / United States of Europ. C’est le seul moyen de sauver l’Union des peuples européens et de nantir l’avenir de vos enfants et petits enfants, de bases confraternelles, salutaires.



15/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour