art culture littérature FORST Roger

NAUFRAGES CLANDESTINS DU sUD

Les naufragés clandestins du Sud (2013)

 

Un bateau transportant environ cinq cents migrants venant des cotes africaines a fait naufrage, jeudi 3 octobre, près de Lampedusa, une île proche de la Sicile qui fait souvent office de porte d'entrée pour l'immigration illégale en Europe. Un bilan diffusé par les gardes-côtes a été porté à au moins cent trente morts, après la découverte de 40 nouveaux cadavres dans et autour de l'embarcation qui git retournée à une quarantaine de mètres de profondeur. Selon les médias italiens, seuls cent cinquante passagers ont été sauvés jusqu'à présent.

Le pape François a qualifié de "honte" le naufrage, et a appelé les croyants à prier pour eux et pour "tous les réfugiés" dans le monde. Il s'était rendu à Lampedusa le 8 juillet dernier pour attirer l'attention sur le sort des migrants et fustiger "l'indifférence" qui les frappe.

Mais le pape ne fait rien d’autre que de prier pour les immigrants clandestins, ça ne lui coûte rien. Pourquoi ne les loge-t-il pas dans son Latran ! Ses prières, les naufragés s’en foutent. Il pourrait fustiger ses cardinaux de ne pas se rendre sur place pour les accueillir ! L’Église et son pape prêchent par hypocrisie, comme toujours tout au long de l’histoire des peuples, si elle ne les massacre pas elle-même, comme elle l’a fait tout au long du moyen-âge par croisade, inquisition et évangélisation.



09/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour